Line Duboux. Restauratrice de tapis. 1984 Certificat fédéral de capacité de stoppeuse artistique, école professionnelle Lausanne (EPSIC)
«En restaurant les tapis nous leur offrons une nouvelle vie, l’opportunité de survivre à l’usure du temps, et de nous maintenir liés à d’autres cultures, d’autres époques». «Saisir la teinte, choisir la laine, refaire le point pour réparer les blessures du temps, et retrouver l’éclat et la noblesse d’un tapis, quel plaisir! » Après un stage de réparation de tapis, Line Duboux commence son apprentissage de stoppeuse artistique chez König Tapis en 1981 et obtient son Certificat fédéral de capacité(CFC) en 1984. Au fil du temps elle a eu l'occasion de restaurer des tapis et des tissages de tout âge et de toutes provenances, acquérant ainsi de l’expérience.
Depuis 2018 elle a repris seule la destinée de l'atelier. Bientôt centenaire l'atelier perpétue un savoir-faire ancestral. Nous possédons un stock de laines de diverses provenances et époques qui permettent de restaurer pratiquement tous les tissages. |